mercredi 20 avril 2011

NYC J8 - l'effoyable et long retour

Nous nous réveillons à 9h. Aujourd'hui c'est le retour :(
Nous faisons nos valises avec regret, les vacances sont bientôt finies. Il nous reste tout de même une bonne partie de la journée pour en profiter à fond.
Nous allons au Starbucks pour le blog puis nous nous dirigeons vers Times Square pour les dernières emplettes.Le temps de remonter sur Colombus Circle où nous avons rendez-vous pour déjeuner, la pluie commencer à tomber...

Marc et Chrystèle nous emmènent dans un resto dans lequel ils avaient mangé il y a 10 ans. La pluie tombe beaucoup plus fort et le vent s'est levé.
Nous arrivons chez Big Nick's, trempés.

Le resto est super sympa, ouvert depuis 1962, les murs sont tapissés de portraits d'ancien(ne)s acteurs(trices), chanteurs(euses), le showbiz américain et des menus. L'endroit est exigu.
Les hamburgers sont aussi énormes que bons! Nous repartons repus.
Nous repartons en bus jusqu'à la 42ième (çà fait très new-yorkais :)). Il fait un temps épouvantable.

Nous prenons le bus qui nous dépose à l'aéroport :(  Nous enregistrons nos valises et après les nouvelles répartitions dans les valises, personne n'est en dépassement de poids. Là c'est vraiment la fin des vacances. On patiente pour l'embarquement en jouant au tarot.
Le vent et la pluie redoublent d'intensité!

Nous embarquons, la tempête est là..............Nous décollons mais notre avion n'arrive pas à prendre de hauteur,  le vent est de face à plus de 150 km/h !!!

Nous voyons l'avion faire des cercles autour de l'aéroport, la poussée des gaz ne permettent pas à l'avion de monter au dessus de l'orage.
 Nous voyons les éclairs fendent le ciel, et les trous d'air nous retournent l'estomac. Pendant 1/2h, le vol est un vrai cauchemar, l'angoisse nous tenaille, le silence règne et seulement coupé par les vomissements de certains passagers.
Le pilote annonce qu'il ne peut plus atterrir à JFK et qu'on est dérouté sur Atlanta!

Le calme revient, nous sommes sortis de l'orage, ouf ! Le vol se poursuit sans heurt mais au lieu d'atterrir à Atlanta, l'avion fait des cercles pendant 2h! nous n'avons pas d'information mais on suppose que l'aéroport n'était pas ouvert.
 A 4h du matin ,nous atterrissons enfin. Les pompiers attendent au bout de la piste ho ho c'est pas rassurant mais pas d'intervention.

il faut trouver un vol pour rentrer en France! certains disent que l'on peut rester bloqué plusieurs jours selon la météo; N'étant plus à 6 pour enregistrer, la suite du voyage se fera pour Nico et moi sur Atlanta/Londres-Londres/Paris et Marc, Chrystèle, Brigitte et Jérôme sur un vol Atlanta/Paris.
La déception est grande et la fin des vacances, amère! je vous passe l'épisode où on s'est rendu compte que Nico et moi ne voyageons pas ensemble sur le Londres/Paris, les larmes etc...

Delta Airlines nous transfert dans des hôtels (nous ne sommes pas avec le reste du groupe :(  ). Nous prenons un p'tit déj et allons nous coucher, nous sommes épuisés....Il est 8h du matin.

Nous dormons 4h et prenons une bonne douche et nous pouvons subvenir aux premiers soins d'hygiène grâce à la trousse de toilette fournie par Delta. Nous déjeunons et on boit le café dehors au SO-LEIL!!!!!Oui il fait un temps magnifique :)
Notre séjour nous parait loin!

Nous reprenons la navette pour notre vol de 19h30! Nous décollons avec 2h de retard :( Le vol se fait sans encombre, Nous atterrissons à Londres, les 2h de retard nous permettent de patienter moins longtemps pour notre escale. A 12h45 nous embarquons sur le vol Londres/Paris :)

Nous atterrissons à l'heure, sous le beau temps, çà fait du bien au moral. Nous apprenons que le reste du groupe n'a pas eu ses valises à Paris...ho ho ho non pas encore une galère! Nico récupère la sienne, le sourire revient jusqu'à ce que le tapis soit vide sans valise dessus. Me voici dans le bureau des réclamations pour bagages perdues :( Après un contrôle de douane/fouille de valise complète/navette plus tard, nous montons dans la voiture direction LA MAISON.

HOME SWEET HOME :)
nous récupérons les toutous chez la nounou, avalons quelques makis et au dodo.
Les vacances sont vraiment finies.......

PS: ma valise à été livrée le lendemain à 12h.

samedi 16 avril 2011

NYC J7 - Du Sud au Nord

Ah qu'il est bon de traîner au lit! On est en vacances tout de même!! Bon il est 9h : debout.
Après avoir pris le p'tit déj-blog au Starbucks, direction le pont de Brooklyn, pour faire des photos de jour cette fois. Il y a beaucoup plus de monde qu'hier soir!

Nous reprenons le métro pour Colombus Circle. Nous pique-niquons à Central Park tous les 6. Le soleil se lève enfin.

Nous nous promenons dans Central Park, puis prenons le métro pour Harlem, quartier en pleine réhabilitation.

L'ambiance est encore différente de ce que l'on a déjà vu.

17h30, nous filons sur Times Square pour réserver notre table au Marriot. L'hôtel dispose d'une terrasse qui tourne avec vue imprenable sur NYC en 1h.

Après cette apéro génialissime pour fêter l'anniv' de Chrys nous allons manger au Bubba Gump, célèbre restaurant de crevettes, dont le décor et l'esprit sont tirés du film "Forrest Gump".

Pour les gens assidus à notre site, nous y avons mangé cet été en Californie.

Avec Nico nous rentrons en taxi.

A demain... à la maison ...

vendredi 15 avril 2011

NYC J6 - A sunny day at NYC

Debout 7h 30, il fait un temps magnifique :)
Nous allons au Rockfeller Center pour monter en haut de Top of the Rock. Il y a un peu d'attente donc nous prenons le soleil. La vue d'en haut est splendide.

Nous retrouvons Chrys, Marc, Jérôme et Brigitte à Canal Street pour déjeuner. Un p'tit Mac Do et hop on repart.
On reprend le métro pour prendre le téléphérique qui nous mène à Roosevelt Island.

Nous avons une vue sur Manhattan des plus magnifique. Je vous laisse contempler par vous même...

A 18h nous sommes au Pier 17. On y rejoint les autres. Il fait bon (16°C) sur le port, nous prenons l'apéro.

Après quelques photos , nous allons dîner dans un salad bar, il faut prendre des forces, car ce soir nous traversons le pont de Brooklyn :)

la traversée est très agréable, on prend notre temps pour faire de belles photos. Nous allons à Brooklyn Heights pour shooter la skyline de nuit...............

Nous rentrons au métro fatigués mais avec pleins d'images dans la tête.... Il est 1h20......au dodo.....A demain.

jeudi 14 avril 2011

NYC J5 - Du Nord au Sud

Ce matin c'est "grasse matinée", debout 9h! Nous prenons notre petit déj au Starbucks et avançons sur le blog...
Il bruine ce matin :(

St Patrick

Nous remontons la 5ème avenue et retrouvons Marc, Chrystel, Brigitte et Jérôme  à 14h devant la caméra EarthCam. Nous faisons coucou à nos familles respectives :)

Nous partons vers le Rockfeller Center, la patinoire est encore là.

Nous faisons ensemble une partie de la 5ème et prenons le métro. Direction Little Italy que nous traversons à pieds (cela ne représente que quelques rues).

Nous enchaînons sur China town. Le quartier est un peu plus grand, et beaucoup de choses sont écrites en chinois.

Je ne peux poursuivre la visite car mes pieds me font vraiment souffrir, donc je m'accorde une pause dans Colombus Park (une partie des "five points").
Nous remontons tous ensemble vers la mairie, la court de justice.

Certains s'accordent une pause, d'autres filent chez Century 21.

Le métro nous emmène à Greenwich Village à l'angle de la 8ème et de la 4 street, où nous dînons au Corner Café.

Nous dégustons un hamburger délicieux avec un verre de vin dans une ambiance pub.
Avec Nico nous rentrons en taxi car je ne peux plus faire un pas :(
Bonne nuit et à demain.

NYC J4 - Les emplettes à l'Outlet

Rdv à 9h dans le hall.
Il ne fait pas beau aujourd'hui :( .

Les garçons passent au Madison Square Garden pour voir si des places pour le match de basket de ce soir, sont dispo: évidemment il n'y a plus de places!.
Nous, les filles, petit déjeunons et allons acheter les billets de bus à Port Authority (la gare routière).

Nous arrivons à JERSEY GARDEN, centre commercial de magasins d'usine!!!
La journée shopping durera de 11h à 16h! bon il y a quand même 1h de pause pour déjeuner.
Nous reprenons le bus, déposons nos achats dans les chambres et allons manger au Café 28 où les plats sont au poids : 6.99$ la livre.  Nous trouvons difficilement un bar pour finir la journée.

Il est l'heure d'aller au dodo.
A demain.

mercredi 13 avril 2011

NYC J3 - South Manhattan

Après une très bonne nuit, nous avons rendez-vous avec Chrys et Brigitte à 9h dans le hall de l'hôtel. Nous prenons le métro, direction Battery Park où nous rejoignons Marc et Jérôme.

Ce matin , le temps est brumeux :( ,nous décidons donc de ne pas embarquer vers nos destinations respectives. Nous prenons notre petit déj' et allons nous balader à Wall Street et Ground Zero.

Quel changement!! Depuis 3 ans, 3 immeubles sont sortis de terre et ils sont plutôt bien avancés...

A 13h,  Marc, Chrys, Brigitte et Jérôme prennent la navette pour visiter la Statue de la Liberté. Nico et moi embarquons sur le "Spirit Of America" le ferry qui nous emmène jusqu'à Staten Island. Pour situer ce sont les gros ferries orange que l'on peut voir dans certains films et qui transportent les habitants de Staten Island vers Manhattan.

La durée de navigation est de 30 mns, la vue sur Manhattan est superbe d'autant que le soleil est là ... chouette :)

Nous nous baladons un peu et déjeunons chez Rudy et Dean, un p'tit resto très sympa.

Il est temps de reprendre le ferry et nous rejoignons les autres.
Un spectacle de rue commence, c'est sympa et Chrys en prend plein les yeux puisqu'il s'agit de 3 blacks du Bronx ha ha ha...

17h, nous repartons vers l'hôtel pour avancer le blog dans un Starbuck puisque le WIFI y est gratuit! Il faut bien vous donner de nos nouvelles!

Il fait très très bon ce soir, nous déambulons du côté de Times Square et nous dînons au Métro Café (salad bar) très sympa.
Mes pieds me font mal, une fois n'est pas coutume! je rentre en taxi pendant que les autres rentrent à pied.

Il est tard, alors au dodo....à demain.